Consultante indépendante avec une forte appétence pour les projets de santé et médico-sociaux aux enjeux et management complexe. J’interviens pour créer des dynamiques de groupe efficaces et positives !

Je m’appelle Claire Guichou, j’accompagne les projets de santé publique.

Vous avez la connaissance et l’expertise de votre métier, j’interviens pour vous aider à prioriser, planifier organiser et choisir le meilleur développement d’un nouveau projet, d’une nouvelle action.

Étudiante, j’ai développé des actions d’envergure et de taille. Puis, au Brésil, j’ai été malade et j’ai découvert le système d’accès aux soins primaires. Professionnellement, j’ai pris rapidement le virus de la conduite de projet sanitaire et médico-social.

Le développement de stratégie de santé et médico-social est devenu prépondérant ces dix dernières années. Notre système de santé se transforme et se modernise profondément. C’est une opportunité pour innover, développer de nouvelles organisations professionnelles et mettre en œuvre de nouveaux services et établissements au service de l’amélioration de la qualité et des services rendus aux patients.

Du recueil de besoins à l’élaboration de stratégie de santé, j’applique des méthodologies de projet adapté et conseille les professionnels qui souhaitent transformer l’expérience et le  parcours de soins du patient/de l’usager/du résident.

Dotée de grandes capacités d’adaptation, j’ai rempli les missions suivantes :

  • Création de maisons/pôles de santé pluridisciplinaire avec Hippocrate Développement
  • Développement d’activité de télémédecine en EHPAD à l’Agence Régionale de Santé Rhône Alpes
  • Management et conduite du changement en EHPAD au CCAS de la Ville de Grenoble
  • Développement d’action/formations et évaluation d’action de prévention du Bien-Vieillir à la MSA Alpes du Nord
  • Organisation d’événements MSA Alpes du Nord et Espace de Vie étudiante
  • Rédaction scientifique ODENORE (Observatoire du Non-Recours aux Droits et Services)
  • Enseignante associée à l’Université Grenoble Alpes en Conduite du Changement pour le Master 2 Évaluation et Management des Politiques sociales

La stratégie : répondre aux enjeux d’offres de soins de premier recours, de prévention et de coopérations interprofessionnelles.

Un objectif : mobiliser les professionnels de santé pour une adhésion à 100 %

Ensemble, précisons vos besoins et attentes.