Accompagnement de porteurs de projet

De la formulation de l’idée, à la conception, en passant par la mobilisation, la planification, la mise en œuvre et la recherche de financement, l’intervention de la consultante est pertinente à tout moment dans la gestion de votre projet.  

Concrètement, l’ingénierie de projet de santé intervient dans les situations suivantes.

  • Accompagner la création d’un projet de santé pour une maison/pôle de santé, une Communauté Professionnelle Territoriale de Santé ou encore un Centre Hospitalier
  • Concevoir/renouveler un projet d’établissement médico-social ou social
  • Faire vivre un dispositif de coordination sanitaire et/ou médico-social
  • Conduire un changement et manager une équipe 

Déroulement d’une mission

Pour commencer, le cabinet élabore une offre de service. Cette offre expose notre compréhension de la mission, la réalisation, le calendrier prévisionnel, les moyens humains mobilisés, les livrables ainsi que les éléments tarifaires.

Ensuite, une fois la mission validée, le cabinet peut vous transmettre un contrat de prestation. C’est-à-dire un rappel des éléments contractuels : missions, obligations de moyens et de résultats de chacun et les modalités de règlement.

Dans le but de garantir une qualité de service, des points d’étapes intermédiaires sont déterminés en amont. Ceci permet un ajustement et une adaptation au plus près des porteurs de projet.

La mission se termine une fois les livrables remis. Pour terminer, nous vous demanderons de répondre à notre enquête de satisfaction.

► Pour en savoir plus, consultez nos références, les prestations études / évaluations ou encore l’onglet sur la formation professionnelle